POUR TON BIEN

PIER LORENZO PISANO

L’équipe artistique, l’auteur et sa traductrice ont mené durant 15 jours à Théâtre Ouvert une résidence dramaturgique pour expérimenter cette pièce et ses possibles résolutions scéniques dans le cadre d’une session de l’ÉPAT (École pratique des Auteurs de Théâtre). 

Un Fils revient chez les siens, au sein de cette famille dont il s’est éloigné, entre une Mère (ou une Grand-Mère) envahissante, un Frère cadet qui souffre et un Père dont on ignore tout. De la simple visite jusqu'au dîner de famille, l’écriture pénètre les pensées parallèles et explore les non-dits de chacun. Que sait-on de nos proches ? Et les autres, ceux qui ne font pas partie de la famille, quelle est leur place ? A travers des dialogues imprégnés d’un humour acerbe, Pier Lorenzo Pisano nous amène à penser et peser le chantage de l’amour.

POUR TON BIEN - MISE EN VOIX 2018

DISTRIBUTION

Texte Pier Lorenzo Pisano

Traduction Federica Martucci

Mise en scène et scénographie Tommy Milliot

Dramaturgie Sarah Cillaire

 

Avec Matthias Hejnar, Caroline Menon-Bertheux, Miglen Mirtchev, Adrien Serre, Agnès Sourdillon

PRODUCTION 

Production Théâtre Ouvert

Avec le soutien de la Région Île-de-France, de la Maison Antoine Vitez, de Fabulamundi-Playwriting Europe, du programme Culture de l’Union européenne, du projet movin'up spettacolo - performing arts 2017

Cette pièce a reçu le Prix Riccione - Pier Vittorio Tondelli 2017